Connaître le bien-être

rechercher

Les dernières découvertes

Des travaux publiés en 2010 au Centre Gandhi à Kerala en Inde, ont mis en évidence que la Curcumine protège des méfaits de la nicotine en régulant à la baisse les signaux de prolifération de certaines cellules.

En Juillet 2009, la division de pharmacologie de l’Université de Chandigarh (Inde) a publié un travail important sur l’administration au long cours de la curcumine et le bénéfice sur la mémoire, le stress oxydatif et la toxicité induite par l’aluminium dans les tissus, y compris le cerveau.

La Curcumine extrait du curcuma

Plante très ancienne, probablement originaire du Viet-Nam, dans le Sud-Est de l’Asie, le curcuma est cultivé depuis plusieurs millénaires en Inde, Chine et Moyen Orient. L’inde est considérée comme sa culture d’origine . Connu de longue date, au moins 6000 ans, le curcuma s’avère un élément essentiel de la culture védique.
Son usage se répand alors en Europe.
Le curcuma est une racine presque semblable au gingembre. Sa racine est surtout employée par les teinturiers, gantiers et parfumeurs.

le curcuma
poivre

Poivre noir et votre santé​

La majorité des études porte sur le poivre noir (piper nigrum) qui est le poivre le plus utilisé et le plus commun. Cet article fait le point sur les usages santé du poivre, de l’utilisation médicinale aux problèmes que sa consommation peut poser au corps humain.

Le Boswellia Serrata

L’anti -inflammatoire naturel de la médecine ayuvédique

Longtemps délaissée, la résine du boswellia a été redécouverte par les chercheurs occidentaux, à la fin du XXe siècle, qui ont mis en évidence ses puissants principes anti-inflammatoire sans effets secondaires.

Depuis peu, de nouveaux essais cliniques ont prouvé l’action efficace du Boswellia serrata dans le traitement des voies respiratoires et, plus particulièrement dans la prévention des crises d’asthme ainsi que l’inflammation du tube digestif.

fleur de boswellia serrata